HTTPS chez Kynä avec Let's Encrypt et alwaysdata

Depuis novembre 2016, les certificats Let’s Encrypt sont disponibles par défaut chez alwaysdata, l’hébergeur de Kynä.

Ainsi, l’URL d’accès à l’administration bascule maintenant automatiquement en https pour sécuriser l’accès à l’administration.

Un soucis cependant pour la généralisation sur toutes les adresses de blogs, il n’est pas possible d’avoir un certificat racine pour l’ensemble des sous-domaines *.kyna.eu. C’est sous-domaine par sous-domaine.

Par curiosité j’ai donc ajouté manuellement via l’interface d’administration d’alwaysdata le sous domaine demo.kyna.eu, et après l’éditions de quelques billets pour mettre à jour des liens vers du contenu non sécurisé en http (au lieu d’https), il n’y a plus d’alerte par le navigateur, le cadenas est bien vert :)

https-demo-kyna.png

Edition xhtml avec dcCKEditor

Kynä, plateforme de blogs avec Dotclear. Un texte centré ! Aligné à droite. Un peu de couleur ?  

Insérer un diaporama avec Dotclear

Capture_d_ecran_de_2013-11-22_21_59_35.png

Comment insérer un diaporama sous Dotclear ? Activer l’extension ColorBox [1]. Dans l’onglet “Configuration avancée”, cocher l’option de diaporama, et les autres options que vous souhaitez personnaliser (lancement automatique, vitesse, etc..) Ensuite, lors de la création d’un nouveau billet, insérer  […]

Lire la suite

Un exemple de billet

Capture_d_e_cran_2013-02-02_a__17.34.15.png

Voici un tutoriel vidéo pour la publication de votre premier billet avec Dotclear. Screencast nouveau billet Dotclear Le prochain portera sur l’habillage et la personnalisation de votre blog.  […]

Lire la suite

Ferme de blog

kyna-logo.png

Bonjour et bienvenue, Vous êtes sur le blog de démonstration de la plateforme de blog Kynä ! Le principe de la plateforme, c’est de permettre à une association loi 1901 d’avoir une vitrine de ses activités sur le Web. C’est gratuit, il suffit d’en faire la demande.

Haut de page